Le français chantant « Singing French »: la méthode verbo-tonale org.Claire Audience asbl

Langue étrangère, créativité  &  méthode verbo-tonale

Samedi 28 octobre 2017  de  10h à 11h et de 14h30 à 17h30-Point culture Louvain-la-Neuve 

www.pointculture.be

Cet atelier s’adresse à tout public de langue étrangère, qui souhaite améliorer sa prononciation, l’expressivité , la compétence orale et l’aisance en français « langue étrangère » (français pour étrangers) en expérimentant les procédés de la méthode verbo-tonale.

Nous nous concentrerons sur les paroles d’une chanson française, choisie en fonction du profil linguistique des stagiaires et de leurs difficultés orales communes dans la langue française étrangère. Chaque participant, débutant ou expert, sera entraîné avec les outils  de  la méthode pour qu’il puisse entendre, puis reproduire nos intonations pour ouvrir la porte des sons du français qu’il ne possède pas dans sa propre langue. Plein feu sur la langue parlée, la voix naturelle, en solo ou en duo (comme dans  le tube « Parole ,Parole » de Dalida et Delon).

Si un stagiaire souhaite dire un texte précis pour préparer un événement, qu’il contacte la formatrice dès que possible.

Contact et inscription  :             0496 380949                           ca@claireaudio.com
Claire Plisnier             Portrait de Claire Plisnier, Formatrice en verbo tonale

Master en Philosophie

Diplômée en pédagogie du Français Langue Etrangère ( FLE)- Formatrice certifiée pour la méthode verbo-tonale appliquée à la pédagogie des langues étrangères.